Connais-tu les 10 commandements de l'intuition ?
- aurélie d'albignac
- 5 déc. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 déc. 2023
1. Confiance en ton intuition tu auras
Et oui, la confiance est la base de tout ! Ce n'est pas toujours facile : on peut se tromper, on ne s'explique pas toujours tout (pourquoi je le sens pas ?), et notre intuition peut parfois nous emmener très loin de ce que l'on aurait pensé, mais c'est la clé pour l'écouter et la rendre, au fil du temps, de plus en plus fiable.

2. Tes 5 sens tu aiguiseras
Vous l'aurez compris, qui dit sens dit intuition. Ils nous donnent accès à notre intuition, alors ouvrez grand la porte, et stimule-les !
3. Disponible tu seras
Il est important de se réserver de temps en temps des petits moments, rien que pour soi.
Pause, séance de méditation, activité plaisir... permettent de se reconnecter à soi et donc, forcément, à son intuition.
4. À demander pour recevoir tu apprendras
L'intuition est spontanée, certes, mais elle peut aussi être guidée par ton intention.
Alors demande-lui, et elle vous répondra !
5. T'écouter tu sauras
Ta demande effectuée auprès de votre intuition, il faut prendre le temps d'écouter la réponse (même si celle-ci ne te plaît pas). Ça peut paraitre bête, mais faute d'une ligne directe (ce serait tellement plus simple, n'est-ce pas ?), l'intuition se manifeste bien souvent par des moyens détournés, et de multiples façons.
Mais une chose est sûre : l'intuition passe systématiquement par le corps, alors écoute-le et tu sauras !
6. Tes émotions tu accueilleras
On ne parle pas des émotions positives, celles-là, c'est plutôt simple, mais des autres. Qui aime se sentir triste ou stressée ? Pourtant, elles sont là pour t’aiguiller. Peut-être qu'une intuition est à l'origine de cette sensation. À défaut, elles sont tout aussi importantes puisqu'elles nous permettent de mieux nous connaître (là encore, un must have pour développer son intuition !).
7. La paranoïa tu éviteras
On a tous tendance à se faire des films, à prêter à une personne telle ou telle intention.
Résultat, on fait fausse route. Alors, ne réfléchis pas trop et revenez aux sources premières de ton intuition : ton ressenti.
8. Ton intuition tu ne jugeras pas
On n'a parfois aucune envie d'écouter son intuition. Tel ou tel choix risquerait de bouleverser notre vie à jamais, on n'a décidément pas envie de « voir » cette personne comme notre intuition aimerait qu'on la voie...
Les exemples ne manquent pas.
Mais rappelle-toi, l'intuition sait ce qui est bon pour toi. Donc, même si vraiment, tu n'en as pas envie, garde-la dans un coin de ta tête et reviens-y plus tard, lorsque tu seras prête.
Dans tous les cas, tu restes maîtresse de tes choix et libre de suivre ton intuition, ou pas.
9. À te tromper tu t'autoriseras
L'intuition n'est pas une science exacte, et c'est tant mieux ! Tu vas pouvoir expérimenter, découvrir et perfectionner ta lecture de toi-même et de ton intuition. Alors, n'aies pas peur et ose !
10. Ton intuition tu suivras
Cela demande du courage et de l'audace, mais on sait que tu en es capable.
Suis ton intuition, tu te rapprocheras du meilleur de toi-même. Que demander de plus ?
Commentaires